29 avril 2006

La trilogie de l'héritage (tome.1 pour l'instant)

Mon ptit roman du moment, je voulais le présenter parce que...j'avais envie. donc j'me lance (vous dites si es explications sont foireuseS...xD):

résumé du tome.1, Eragon:

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore...

Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia.

Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !
(=>présentation de l'éditeur)

avis perso:  Pour ceux (ou celles) qui ont lu (vu aussi, mais moins^^) le SDA, il y a des impressions de déjà vu niveau prénoms des perso, noms des lieux ect...l'auteur était aussi jeune à ce moment là (15 ans!) et ça se sens (où alors ça vient de moi >_<). Mais il reste quand même très sympa à lire^^

Film: L'adaptation au cinéma à déjà commencé, la sortie en salle est prévu pour 2006.

casting:

-le roi Galbatorix: John Malkovich

-Eragon: Edward Speleers

-Brom: Jeremy Irons

-Arya: Sienna Guillory

-Roran: Christopher Egan

-Murtagh: Garrett Hedlund

-Ajihad: Djimon Hounsou

pour le moment je n'ai vu qu'une seul vidéo et on ne pouvait y voir que quelques images du film...enfin espérons qu'il ne massacrerons pas le livre (naaah je ne vise pas du tout hp4...-_-)

p.s: je sais c'est la catégorie livre et je parle du film....c'pas rave^^''

Posté par famous_nameless à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La trilogie de l'héritage (tome.1 pour l'instant)

Nouveau commentaire